mardi 26 février 2013

Je vais vous dire ...





























"Je vais vous dire, moi je crois en la magie, je suis né et j'ai grandi dans une époque magique, dans une ville magique, entouré de magiciens. La plupart des gens ne s’aperçoivent pas que nous vivons dans une grande toile magique et que ces fils sont faits de chance et de concours de circonstances, moi je l'ai toujours su. Moi je crois qu'a la naissance on ressent tous la magie, nous naissons avec des tornades dans le coeur, des incendies de forêts et des comètes, nous naissons en sachant parler aux oiseaux, déchiffrer les messages dans les nuages, ou lire notre avenir dans les grains de sable. Et puis un jour on nous raconte que la magie n'existe pas, on nous le dit à l'église, a la maison, a l'école, on l'entend partout, on nous apprend à voir les choses d'une seule façon, on nous dit d'être responsable. Les adultes nous demandent de plus à nous comporter comme des enfants, et vous savez pourquoi, parce qu'ils ont peur, peur de notre liberté, de notre jeunesse et parce que la magie qui nous habite encore, leur rappel qu'ils ont laissé s'éteindre celle qui était au fond de leur coeur. Quand on a vécu trop longtemps sans la magie, elle ne réapparaît jamais, ou seulement pendant quelques instants, de courte seconde et elle nous transporte. Quand les gens pleurent au cinéma c'est parce que dans cette salle toute noire une étincelle de magie les a touché, rien qu'un instant, ensuite ils retournent dans ce monde de logique, cette terre aride où l'étincelle privée de combustible finit par s'éteindre et ils ne se sentent triste sans trop savoir pourquoi. Quand une chanson vous évoque des souvenirs, quand des particules de poussière apparaissent dans un rayon de soleil et capte toute votre attention, quand vous écoutez un train passer au loin dans la nuit et que vous vous demandez où il va, vous vous imaginez alors être un autre endroit. Pendant un court instant votre âme d'enfant se réveille et la magie est de nouveau là. 
Voilà ce que je crois."































"C'est la plus vieille histoire du monde, un jour vous avez 17 ans et des tas de rêves pour l'avenir, et un autre jour sans que vous vous en rendiez compte, vous vivez cet avenir avant qu'il ne devienne du passé, c'est l'histoire de la vie.
On passe un temps fou à désirer, à rechercher de le bonheur, à faire des voeux, c'est bien d'avoir de l'ambition, il est salvateur de rêve et de se fixer des objectifs saints. Si vous aviez un ami que vous étiez sur de plus jamais revoir, que lui diriez-vous, si vous pouviez faire une dernière chose pour quelqu'un que vous aimez, que flairiez-vous? N'attendez pas, dite le, faite le, rien n'est éternel. Faite un voeu et portez le dans votre coeur, n'importe quels voeux, tout ce que vous voulez, c'est fait, tant mieux, maintenant dites-vous qui vont se réaliser. On ne sait jamais d'où viendra le prochain miracle, le prochain souvenir, le prochain sourire, le prochain voeu devenu réalité, mais si vous vous dites qu'il peut se réaliser, à tout moment, et que vous y croyez très fort, au plus profond de vous, votre veou a de grandes chances de se réaliser. Le monde est rempli de magie, il suffit d'y croire. Alors faites votre voeu, ça y est, tant mieux, maintenant croyez en ce voeu, de tout votre coeur." 




En quelques jours j'ai regardé la saison 8 & 9 de OTH, et ces deux citations m'ont marqué, et beaucoup touché. 
Et puis mon coeur est un peu brisé parce que j'ai fini OTH pour de bon :( </3

Voila c'est tout pour l'instant, 
Et vous? Vous avez des citations de série comme ca qui vous ont marqué et touché?


xoxo litlle rainbows

3 commentaires:

  1. Comme je te comprends, j'adorais trop OTH et meme si les dernieres saisons etaient moins bien j"'ai trop pleurer de les quitter a la fin
    http://www.melolimparfaite.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement je trouve que les 3 dernières saison sont mieux que les autres ^^" même si j'adore les autres :D aussi :D

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer